Promotion
Dès 1983, les producteurs de veaux de grain et de veaux de lait sont les premiers secteurs de bovins à se doter d’un fonds de promotion.
Avec les années, l’identification visuelle par un logo propre à chaque produit a vu le jour et plusieurs millions de dollars ont été investis pour accroître la notoriété et la consommation de la viande de veau.
En 2013, des changements majeurs sont survenus à la promotion du veau de lait et du veau de grain. En effet, les deux productions ont décidé d’unir leurs efforts pour créer un seul département de promotion du veau au sein des Producteurs de bovins du Québec. Au lieu d’avoir deux services de promotion dédiés chacun à un seul produit, un service unique fait maintenant la promotion d’une gamme de deux produits. Les deux secteurs du veau ont convenu qu’ils avaient beaucoup plus à gagner en unissant leurs efforts.
Les Québécois sont aujourd’hui les plus grands consommateurs de veau en Amérique du Nord. En effet, ils mangent en moyenne 7 livres (3 kg) de veau par année, comparativement aux consommateurs des autres provinces canadiennes, qui eux, consomment 2,6 livres (1,2 kg) par année. Nos voisins du Sud, quant à eux, consomment 0,5 livre (0,2 kg) de veau par habitant, par année.
Le Veau de lait du Québec occupe de plus en plus d’espace dans les comptoirs de viande des supermarchés et des boucheries indépendantes. La viande de veau de lait est reconnue pour sa tendreté et son raffinement.
Le Veau de lait du Québec est une viande recherchée par les consommateurs qui désirent s’offrir un produit de qualité lors d’un bon repas où le plaisir de bien manger est au rendez-vous.
Pour des recettes savoureuses ou pour obtenir 1001 trucs et conseils sur le Veau de lait du Québec, consultez le veauduquebec.com et notre page Facebook.