Source : BCRC

Retour en haut

 


CIBQ 2022 : Découvrez les conférenciers !

Participez au prochain Colloque de l’industrie bovine québécoise le 8 novembre prochain et apprenez-en plus sur les conférenciers invités cette année.

Conférence : Le marché des bovins

Kevin Grier
Analyste de marché et consultant , Kévin Grier Market Analysis and Consulting inc.

Kevin est un analyste expérimenté et respecté du marché du bétail, de la viande et de l’épicerie. Il possède une solide compréhension des enjeux économiques et industriels, de la ferme au commerce de détail. Il viendra nous entretenir sur le marché des bovins et nous offrir une analyse de l’industrie.

 

 

Conférence : La chaîne de distribution : la logistique derrière l’approvisionnement en viande

Mireille Thibodeau
Vice-présidente, mise en marché – Québec, Sobeys

Madame Thibodeau est actuellement Vice-Présidente, mise en marché – Québec pour Sobeys. Elle a acquis une vaste expérience en mise en marché grâce aux divers rôles qu’elle a occupés dans la compagnie au cours des 20 dernières années. Jusqu’à tout récemment, elle était Vice-Présidente, mise en marché et approvisionnement frais – Québec, y compris la mise en marché nationale des fruits et légumes pour Sobeys et Safeway. En plus de ces responsabilités, Madame Thibodeau siège au conseil d’administration de Kim Phat et de Ricardo Media. Elle est également impliquée en tant que mentore auprès de la Fondation Initia. Sous son leadership, plusieurs partenariats ont été développés avec des fournisseurs afin de mettre en valeur leurs produits dans les épiceries appartenant à Sobeys. Elle combine son expérience et ses qualités de leader pour promouvoir les bannières IGA, Bonichoix, Tradition et Rachelle-Béry auprès des consommateurs québécois.

 

 

Stéphane Bergeron
Directeur Québec, approvisionnement et mise en marché Viandes, Sobeys

Monsieur Bergeron est actuellement Directeur des catégories de la viande, de la charcuterie et du poisson – Québec pour Sobeys. Il occupe ce rôle depuis maintenant 4 ans et a acquis une vaste expérience en mise en marché et en gestion grâce aux divers rôles qu’il a occupés chez Sobeys/IGA au cours des 15 dernières années. Grâce à son leadership collaboratif et son expérience, Monsieur Bergeron propage sa passion de l’alimentation à son équipe et ses collègues. Il a notamment été le pilier du projet d’approvisionnement Porc Québec auprès de Sobeys, en repensant les processus d’achats afin de mettre en valeur nos produits locaux et d’offrir le porc du Québec pour toutes les découpes de porc frais vendues en magasin. Monsieur Bergeron vise le rayonnement de nos produits québécois dans les épiceries tout en contribuant à accroître le talent au sein de son équipe. Il s’implique aussi dans diverses activités de bénévolat au sein de sa communauté.

 

 

Conférence : Les défis et opportunités des marques de commerce

Alexandre Fontaine
Président-directeur général, Montpak International

M. Fontaine a grandi sur une ferme près de Saint-Hyacinthe, au Québec. Il a un BSc en génie mécanique avec une spécialisation concourante en ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Avec ses deux frères, ils possèdent la plus grande entreprise intégrée de veau et d’agneau en Amérique du Nord. Il est le Président et Directeur général de la division Viande du groupe qui comprend Montpak International, l’Abattoir St-Germain, Viande Forget et Catelli Brothers. Avant de se joindre à l’entreprise familiale, M. Fontaine a travaillé pour IBM (Canada) et RF Micro Devices (États-Unis) dans différents postes en fabrication et en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

 

 

Jessica Wright
Directrice marketing, Montpak International

Double diplômée en nutrition et en marketing, Mme Wright a cumulé plusieurs d’années d’expérience en marketing alimentaire dans différentes catégorie (produits laitiers, huiles d’olives, collations.). Elle est maintenant directrice marketing chez Montpak où elle a lancé la marque consommateur de viande locale Famille Fontaine.

 

Jean-Michel Couture
Expert en responsabilité d’entreprise, Groupe AGÉCO

Double diplômée en nutrition et en marketing, Mme Wright a cumulé plusieurs d’années d’expérience en marketing alimentaire dans différentes catégorie (produits laitiers, huiles d’olives, collations.). Elle est maintenant directrice marketing chez Montpak où elle a lancé la marque consommateur de viande locale Famille Fontaine.

 

 

Les conférencières et les conférenciers discuteront des différents enjeux de notre industrie de manière interactive et informative afin de favoriser les échanges. À ne pas manquer également la conférence sur la plus value des pratiques durables à la ferme, de la ferme à la table présentée sous forme de panel.

Dépêchez-vous, le nombre de places est limité !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Retour en haut