ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2016

Par Josée-Anne Desautels

C’est sous le thème Ensemble, visons la croissance que se tenait les 6 et 7 avril dernier l’assemblée générale annuelle des producteurs de bovins du Québec. Plus de 180 producteurs de bovins, intervenants de l’industrie et représentants des différents paliers gouvernementaux y ont participé. Les délégués ont appuyé le changement de la dénomination sociale de la Fédération des producteurs de bovins du Québec. La Fédération devient désormais Les Producteurs de bovins du Québec.

Lors de l’assemblée, 22 résolutions ont été adoptées. Un résumé des 10 résolutions adoptées en plénière sera disponible sous peu sur le nouveau site Web qui facilite la navigation et informe davantage les producteurs www.bovin.qc.ca. Voici le guide pour une navigation simple et rapide.

Élections

Au terme de l’assemblée, le conseil d’administration a procédé à l’élection de son comité exécutif. Il est composé de :

• Claude Viel, réélu à la présidence pour un nouveau mandat de deux ans;
  • M. Guy Gallant, vice-président;
  • MM. Michel Daigle, André Ricard et Kirk Jackson.

Deux nouveaux élus deviennent membres du conseil d’administration. Il s’agit de MM. Jean-Thomas Maltais, nouveau président du comité de mise en marché des veaux d’embouche, et Pierre-Luc Nadeau, nouveau président du comité de mise en marché des veaux de lait.