Spécial promotion – Déc. 2013
Nous sommes heureux de vous faire parvenir la première édition de la Minute bovine – spécial promotion. Les producteurs de veaux de lait et de veaux de grain se sont dotés de budgets spécifiques pour faire la promotion de leurs produits auprès des consommateurs québécois, et ce, depuis plusieurs années.
Vous trouverez donc ci-dessous un bref aperçu, pour le Veau de lait du Québec et le Veau de grain du Québec, de plusieurs actions publicitaires qui ont été réalisées pour le temps des Fêtes. Cette période très forte de l’année nécessite beaucoup de planification afin de rejoindre les consommateurs et de les inviter à cuisiner du veau du Québec lors de leurs festivités. Si le cœur vous en dit, essayez une bonne recette, vous avez l’embarras du choix!.
Publicité télé à Radio-Canada
Du 25 novembre au 22 décembre, une publicité télévisuelle, en collaboration avec Aliments du Québec, est diffusée sur les ondes de Radio-Canada, RDI, ARTV et Explora, et ce, lors d’émissions telles que le Téléjournal, L’épicerie, Ricardo, etc.
Soyez attentif lorsque vous verrez la porte-parole Chantal Fontaine à l’écran!
Cliquez ici pour visionner la publicité du Veau de lait du Québec.
Cliquez ici pour visionner la publicité du Veau de grain du Québec.
Veau de lait du Québec
Train de banlieue de la grande région métropolitaine
Du 25 novembre au 22 décembre, 180 affiches publicitaires, ayant pour thème Tendre à souhait – Menu festif, sont réparties dans les 5 lignes de train.
Muni de son téléphone intelligent, le consommateur peut lire le code QR qui se trouve sur l’affiche et ainsi accéder directement à la page spéciale Web du veau de lait, où il découvrira un menu festif pour le temps des Fêtes.
Cliquez ici pour accéder à la page spéciale.
Clip vidéo dans le métro de Montréal
Du 2 au 15 décembre, le Veau de lait du Québec est présent sur les écrans télévisuels du métro de Montréal avec un clip de 15 secondes aux couleurs du thème Menu festif.
Le clip, diffusé 30 fois par jour sur 190 écrans du réseau du métro, et ce, dans 32 stations, est ainsi visionné par un million d’usagers chaque jour.
Cliquez ici pour un aperçu du clip.
Publicité sur le site Internet À la di Stasio
À certaines périodes au cours des mois de novembre et décembre, un habillage Web, sous le thème Tendre à souhait – Menu festif, est adapté puis mis en ligne sur le site À la di Stasio. Ainsi, lorsque l’internaute clique sur une image correspondant au veau de lait, il accède directement à la page spéciale Web où des suggestions de recettes pour un menu festif lui sont proposées.
Magazine Signé M – Louis-François Marcotte
Afin de garder un fil conducteur entre chacune des actions publicitaires, le Veau de lait du Québec est également présent dans le très populaire magazine Signé M, et ce, avec une publicité à l’image de son menu festif et une insertion de son dépliant de recettes adapté à la thématique.
Veau de grain du Québec
Publicité sur le site Internet Pratico-pratiques
Le visuel des Fêtes du Veau de grain du Québec a été adapté et mis en ligne sur le site Web Pratico-pratiques.com, et ce, pour certaines périodes au cours des mois de novembre et décembre.
Ainsi, lorsque l’internaute clique sur une image correspondant au veau de grain, il accède directement à la page spéciale Web lui suggérant des recettes où les arômes et les saveurs s’inviteront à sa table!
Pour accéder à la page spéciale du veau de grain, cliquez ici.
Magazine Ricardo – Édition Noël
L’édition de Noël du magazine Ricardo étant la plus populaire de l’année, il était tout à fait opportun que le Veau de grain du Québec y soit présent avec une publicité mettant en vedette la recette d’effiloché.
Les abonnés, quant à eux, trouveront, ensaché avec le magazine, le tout nouveau dépliant de recettes de Noël du veau de grain, ayant pour thème Arômes et saveurs s’invitent à votre table.
Livre de recette – 100 bouchées festives
100 bouchées festives est un nouveau livre de recettes réalisé par La Tablée des Chefs qui met en valeur le travail de vingt chefs réputés qui ont cuisiné à partir d’aliments-clés du Québec tel que le Veau de grain du Québec.
Cet ouvrage offre du même coup cent idées de bouchées originales et audacieuses (dont 20 de veau) à qui veut impressionner ses convives. Il est disponible dans la majorité des librairies du Québec et fût présenté au Salon du livre de Montréal 2013.
Brèves
Restez à l’affût pour d’autres activités publicitaires et promotionnelles dans une prochaine Minute bovine – spécial promotion!
L’équipe de promotion VEAU est composée de :
Marie-Isabel Martineau, directrice marketing et promotion;
Nathalie Arciero, technicienne aux communications;
Andréanne St-Germain, technicienne administrative;
Michel Asselin, consultant commercialisation et développement; et
Alain Fortier, chef et conseiller-formateur.