Réseau Encans Québec
Réseau Encans Québec (REQ) met en marché plus de 80 % du bétail vendu par encan au Québec, soit plus de
470 000 animaux (bovins, ovins, porcins, caprins) pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 150 M$.
Les Producteurs de bovins du Québec et Gestion S.T.M. ont su faire alliance et partager une vision commune : bâtir ensemble, au Québec, un réseau d’encans d’animaux vivants moderne et dynamique, capable d’offrir des services de qualité à prix compétitifs.
Créé en 2002, REQ emploie une soixantaine de personnes et opère trois sites (Saint-Isidore, Saint-Hyacinthe et Danville). REQ offre en plus des services spécifiques à Saint-Hyacinthe, aux régions de l’Outaouais-Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue et un poste de rassemblement à Saint-Cyrille-de-Wendover.
Les conditions de bien-être animal et le respect des règles environnementales constituent des priorités pour les gestionnaires de Réseau Encans Québec.
Partenariat d’affaires
Au cours des dernières années, les PBQ ont développé différents partenariats d’affaires dans des secteurs névralgiques de la production bovine.
Ces investissements d’affaires collectifs représentent un des piliers d’une stratégie innovatrice de mise en marché. Par leur engagement concret, les producteurs sécurisent l’écoulement de leurs produits et maintiennent la compétitivité entre les acheteurs. Cette implication concrète améliore la mise en marché des bovins, augmente le revenu net des producteurs.